A l’occasion de la sortie du guide Cheffes, 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France, GinKgo devient un terrain de jeu au féminin !!!


Cheffes, vigneronnes, barista, céramiste et sommelières de la région investissent la Villa Ethique, en compagnie des journalistes co-auteures du guide, Estérelle Payany et Vérane Frediani.


La journée du dimanche 31 mars se déroulera en deux temps, le déjeuner au restaurant de 11h30 à 16h puis les portes-ouvertes à partir de 16h30.

Dès 11h30 une équipe de cheffes marseillaises s’installe dans les cuisines de GinKgo. Une collaboration magique entre Lætitia Visse, Clémence Francou, Kim-Maï Bui, Céline Bonnieu et Charlène Gaujoux. Dans une démarche créative et participative, un menu végétal unique a été imaginé avec passion. Christine Charvet, magicienne des accords mets et vins mettra en avant le travail des vigneronnes de la région. La vaisselle créée pour l’événement par la déesse de la céramique Elisabeth Revedo sublimera les plats. La fée du café Sylvie vous surprendra avec sa méthode douce pour finir en beauté.

Menu unique en 4 services, café et dégustation de vins en accord avec les plats : 45 €.
Deux services au choix pour déjeuner : 11h30 ou 13h45.

Nombre de participants limité à 20 personnes par service, placement libre, tous les participants seront servis en même temps.


À partir de 16h30, GinKgo ouvre ses portes ! Ce sera le moment idéal pour découvrir le guide Cheffes aux éditions Nouriturfu. Pour la première fois dans l’histoire de la cuisine française, ce guide recense les femmes cheffes du pays par centaines, révélant ou confirmant leur talent. Vous pourrez également rencontrer et échanger avec les auteures du guide. Le guide sera en vente à la villa.

Et toujours à découvrir : les vins des vigneronnes de la région, le café de la torréfactrice Margaux grâce à la méthode douce de la barista Viviane. Mais aussi la fameuse ginger beer de GinKgo et autres surprises !

L’équipe du 31 mars :

Esterelle Payany et Vérane Frédiani : Co-auteures du guide CHEFFES
Christine Charvet : Gérante du restaurant Rouge Guinguette, Jouques
Céline Bonnieu : Cheffe au restaurant La boîte à sardine, Marseille
Clémence Francou : Cheffe pâtissière, Marseille
Kim-maï Bui : Cheffe au restaurant Ourea, Marseille
Lætitia Visse : Cheffe au restaurant Café de l’abbaye, Marseille
Charlène Gaujoux : Cheffe du restaurant GinKgo, Villa Ethique, Marseille
Elisabeth Rovedo : Gérante de Rovedo Ceramics, Aix-en-Provence
Margaux : Gérante de la torréfaction Café Corto, Marseille
Sylvie En Bois : Gérante de Café en bois, Marseille

Très vite les noms des vigneronnes de la région